Le camping du Garlaban vous propose, certes, une superbe piscine où vous vous détendrez ou piquerez une tête avec un grand plaisir. Mais si l’envie vous prend de vous baigner en mer et de vous relaxer au son des vagues, nous vous avons préparé une sélection des meilleures plages situées à proximité d’Aubagne.

La plage de l’Huveaune

Cette plage de la cité phocéenne, à deux pas du centre-ville, est à 22 minutes du camping. Appelée aussi la plage des planches à voile, elle est fortement appréciée par les surfeurs. En effet, les vagues que vous pourrez y taquiner sont phénoménales.

L’Anse de l’Arène

Rejoignez Cassis et profitez d’une belle journée à l’Anse de l’Arène. La plage, localisée à 26 minutes du camping, est naturelle et rocheuse. Vous serez encerclé par une forêt de pins et par des vignobles. Les fonds marins y sont très intéressants. L’autre avantage de ce spot, c’est qu’il est très peu fréquenté.

Plage de l'anse de l'Arène

La Plage de la Grande mer

Contrairement à la précédente, la baignade y est surveillée. Cette plage est la plus vaste du centre-ville et s’étale sur 200 mètres. Située derrière le port, vous y nagerez en face du Château de Cassis. Se trouvant à 27 minutes du camping du Garlaban, elle est accessible aux PMR et vous y trouverez des sanitaires et de douches.

Plage des Lecques de Saint-Cyr-sur-Mer

De la Martine a surnommé cette plage de la baie de Naples en miniature. Il s’agit effectivement d’un spot majestueux où vous pourrez faire diverses activités : mini-golf, Beach volley, kayak, paddle… Il se situe à 27 minutes du camping d’Aubagne.

La Baie des singes aux Goudes

Cette plage marseillaise est à 41 minutes du camping. Elle est assez petite et est protégée par une digue. Vous y serez entouré de cabanons et de roches blanches. Nous vous recommandons d’y aller en semaine pour éviter la foule.

La baie des singes

Plage de la calanque du Mugel

Cette calanque, située à la Ciotat et à 28 minutes du camping provençal, est un havre de paix. La plage se trouve, en effet, en contre-bas d’un parc botanique à la végétation extraordinaire. Cela lui octroie un décor paradisiaque. Notez cependant qu’elle n’est pas très adaptée aux enfants.

Plage de Figuerolles

Située également à Ciotat et à 28 minutes du camping, cette deuxième calanque est entourée de deux grands rochers. Le premier a la forme d’une tête de chien et le second d’un bec d’aigle. Il s’agit de curiosités naturelles qui valent le détour. L’eau qu’elles surplombent est turquoise.

La plage Saint-Estève au Frioul

Pour rejoindre cet archipel, vous devrez embarquer du port de Marseille. Le trajet vous prendra en tout 55 minutes. Mais une fois la traversée terminée, vous serez époustouflé par la plage au sable doré et aux eaux chaudes et turquoise.

Plage de Saint-Estève

La Calanque de Port d’Alon

Entre Bandol et la Madrague, vous trouverez cette petite plage de galets située à 36 minutes du camping du Garlaban. Les pins vous offriront un solarium naturel ombragé. Il y a également un sentier marin que vous pourrez visiter avec un éco-guide pour en apprendre plus sur la faune et la flore environnante.

Plage de la calanque d’En-Vau à Marseille

Pour profiter de la calanque d’En-Vau, il faut le mériter. En effet, c’est au bout d’une marche de 45 minutes que vous pourrez enfin admirer sa fameuse beauté naturelle et préservée. Notez que pour la rejoindre depuis notre camping près de Marseille, il faut compter 54 minutes.