Marseille, la ville du sud de la France aux nombreuses ressources. En plus de son Vieux-Port dans le centre de la ville, de sa célèbre basilique Notre-Dame-de-la-Garde, elle regorge de plages et calanques aux eaux turquoise.
De quoi vous donner un avant-goût de vacances lors de votre séjour au camping Garlaban.

Les plages

La plage de l’Archipel du Frioul

C’est à seulement 7 kilomètres de Marseille que vous pourrez profiter d’un dépaysement total. Avec ses nombreuses petites îles, vous pourrez vous reposer, loin de tout.

La plage de l’Huveaune

Plus communément appelée Epluchure Beach par les surfeurs, elle leur promet des vagues des plus incroyables. Vous pouvez y pratiquer toutes sortes de sports nautiques, à 2 pas du centre-ville.

La plage de la Pointe Rouge

Un espace naturel proche de la ville, pratique et agréable pour les journées en famille ou entre amis. Grâce aux nombreuses installations autour de la plage, vous pourrez vous y restaurer et profiter de vos vacances tranquillement.

La plage du Prado

Il s’agit de la plus grande plage de Marseille. Si vous aimez le sport, vous serez servi. Grâce aux nombreuses pelouses, vous pourrez pratiquez vos exercices du jour et ensuite profiter d’un bain de soleil.

Les calanques

La calanque d’En-Vau

L’une des calanques les plus connues de la région, mais aussi l’une des plus difficile d’accès. Mais ce n’est pas cette balade de 45 minutes qui doit vous arrêter car la calanque d’En-Vau vous offrira un environnement de détente qui vaut le détour.

La calanque de Méjean

Vous retrouverez dans cette calanque, les petites merveilles de la Méditerranée grâce à ses rochers, son eau claire et son sable fin. Afin d’y accéder, il vous faudra marcher jusqu’à atteindre un petit port et enfin, y poser votre serviette.

La calanque de Morgiou

C’est la calanque préférée des habitants du coin et des touristes. Elle se distingue de ses voisines par son port de pêche coloré. Son succès fou vous oblige à profiter de cet endroit idyllique, le plus tôt possible dans la journée.

La calanque de Port Pin

Encore une calanque à ne pas manquer lors de votre séjour à Marseille. Entourée d’arbres résineux, elle offre une connexion avec la nature et un moment de détente privilégié.

La calanque de Sormiou

Des sensations fortes, ça vous tente ? Si vous êtes un adepte de l’escalade, c’est vers la calanque de Sormiou que vous devez impérativement vous diriger. Après l’effort, le réconfort, car vous pouvez aussi vous y installer pour bronzer au calme.

La calanque de Sugiton

Si vous aimez le snorkeling, c’est par la calanque de Sugiton que vous devez vous arrêter. Elle dispose de 2 petites criques où vous pouvez enfiler votre masque et votre tuba avant de plonger dans des eaux limpides, remplies de belles surprises.

Il n’y a pas que la bouillabaisse qui vous met l’eau à la bouche à Marseille. Mais également de vous imaginer sur l’une de ses plages et calanques, les doigts de pied en éventail.