Optez pour le tourisme vert à Aubagne pour vos prochaines vacances en Alpes-Côte d’Azur. Prisé des adeptes de voyages depuis quelques années, le tourisme vert permet de se ressourcer dans un cadre authentique. Situé dans les Bouches-du-Rhône, entre Toulon et Marseille, Aubagne est idéale pour votre séjour écotourisme.

Le massif du Garlaban

Un voyage à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, n’en serait pas un sans la découverte de l’exceptionnel massif du Garlaban. Ce site date du Mésozoïque et était jadis exploité pour ses ressources minérales. Un paysage exceptionnel dont la Provence a les secrets, avec un grand nombre de plantes rares, parfait pour un voyage d’écotourisme. Vous pouvez y découvrir plusieurs arbres caractéristiques de la Provence (pin, genêt, pistachier, sumac, chênes, etc.). Profitez aussi de votre voyage spécial tourisme vert à Aubagne pour vous adonner à une randonnée et vous délecter de la vue à 360° accessible sur les hauteurs du massif.

Il est inconcevable de parler du massif de Garlaban sans mentionner l’illustre dramaturge Marcel Pagnol. L’auteur de « La Gloire de mon père » s’est abreuvé de l’atmosphère de ce site, si bien que certains lieux importants ont été nommés grâce à son œuvre (Puits de Raimu, Ferme d’Angèle, Col d’Aubagne). On pourrait penser qu’il a écrit les premiers chapitres du « Château de ma mère » en buvant du cassis à l’ombre d’un pin.

La ville d’Aubagne

Loin d’être une grande ville comme Marseille, Aubagne est particulièrement encline à l’écotourisme avec son patrimoine historique et architectural exceptionnel. La Tour de l’Horloge en fait partie, avec son architecture qui frise l’exceptionnel. Il y a également l’église paroissiale Saint-Sauveur avec une beauté digne de la maison de Dieu. Le tourisme vert à Aubagne, c’est aussi les chapelles des Pénitents et les hôtels particuliers aux chambres accueillantes.

Marcel Pagnol est aussi une figure emblématique de la ville d’Aubagne. D’ailleurs, la visite de la maison natale de Marcel Pagnol fait partie des activités à faire absolument dans la ville. Chacune des chambres de la maison a été transformée en musée. Pour en découvrir plus sur l’un des plus grands dramaturges de France, rendez-vous au musée « Petit Monde de Marcel Pagnol ». Renseignez-vous auprès de l’office du tourisme de la région pour ne rien manquer pendant vos voyages d’écotourisme. Vous pouvez aussi faire appel à un guide par le biais d’une agence de voyage.

Les arts de la terre

Aubagne peut être considéré comme le centre de la céramique en France. Le travail de l’argile dans la région date du XVe siècle. Autant dire que le savoir-faire de la terre en Aubagne est proportionnel de celui de la pétanque à Marseille. Aujourd’hui encore, cet héritage se transmet et nombre des activités à faire lors d’un séjour dans cette ville est la découverte de l’histoire de l’argile à Aubagne. La visite d’un gîte des artisans travaillant l’argile dans la région est l’une des activités à faire absolument lors de votre voyage de tourisme vert à Aubagne. L’office du tourisme peut également vous conseiller sur les artisans à contacter lors de vos vacances et vous recommander les services d’un guide touristique.

Avec son paysage exceptionnel et son riche patrimoine historique et culturel, Aubagne est LA destination qu’il vous faut pour vos voyages d’écotourisme. Louez une location au Camping Garlaban, notre établissement 3 étoiles à Aubagne. Piscine avec vue nature, restaurant, chambres équipées, parking sécurisé, etc. Nous disposons de tout le nécessaire pour faire de vos vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur un séjour inoubliable. Telle une agence de voyage, nous vous conseillons sur les activités à faire aux alentours d’Aubagne et pouvons organiser certaines de vos sorties.